L'école thématique s'adresse aux étudiants du Master Systèmes Complexes Naturels et Industriels (SCNI) (dont elle constitue deux U.E.s) ainsi qu'aux chercheurs et enseignants-chercheurs rennais intéressés par une approche trans-disciplinaire des systèmes complexes.

La réunion de 2009 s'est tenue du 15 au 17 septembre 2009 inclus au Diapason, sur le campus de Beaulieu à Rennes. Les présentations ont été retransmises en téléconférence.

Thèmes abordé: les corrélations dans les systèmes complexes, le comportement des marchés financiers, la morphogénèse animale, les tremblements de terre, la mécanique de la fracture, la résistance électrique d'un milieu granulaire, les couplages en géomorphologie.

La liste des orateurs est accessible ici.

Pour voir le détail du programme de l'école, lire les abstracts des présentations et télécharger l'intégralité des présentations en version pdf, cliquer ici.

Des informations sur le comité d'organisation de l'école interdisciplinaire, sur le Master SCNI et sur l'équipe trans-disciplinaire RISC-E sont disponibles ici.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.