Deuxième École Interdisciplinaire de Rennes sur les Systèmes Complexes

Auto-organisation et émergence
du 19 au 22 octobre 2010

L’école thématique s’adresse aux étudiants du Master Systèmes Complexes Naturels et Industriels (SCNI) (dont elle constitue deux U.E.s) ainsi qu’aux chercheurs et enseignants-chercheurs rennais intéressés par une approche trans-disciplinaire des systèmes complexes.

La réunion de 2010 s’est tenue du 19 au 22 octobre 2010 inclus en Salle de Conférences du CAREN, au RdC du bâtiment 14B du campus de Beaulieu à Rennes. Les présentations ont été retransmises en téléconférence et sont disponibles depuis la page du programme détaillé.

Le thème principal cette année est l’auto-organisation et l’émergence avec un éventail de disciplines allant de la physique statistique à la biologie, la sociologie, la rhéologie, la géographie, l’informatique. Pour plus de détails veuillez vous référer au programme de l’école ainsi qu’à la liste des intervenants.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires, et à consulter le reste de ce site pour le contexte de l’équipe trans-disciplinaire RISC-E.

Mis en ligne le vendredi 10 septembre 2010